Flame arrestors

Les arrêtes flamme sont utilisées pour isoler les lignes ou les réservoirs des sources potentielles de flammes, en évitant leur propagation dans une zone protégée.

La technique de construction particulière des arrêtes flamme, tout en offrant une résistance minimale au flux normal de gaz ou de vapeurs, permet de ralentir et de refroidir le front de la flamme résultant d’une explosion ou de l’onde de choc générée par une détonation.

Ils sont conçus pour être utilisés dans les zones classées par la directive Atex 2014/34/UE et dans le respect des dispositions techniques contenues notamment dans le cahier de charges UNI EN 16852:2017.

Lupi Tank Equipments produit des arrêtes flamme en fin de ligne, à utiliser près de la source d’inflammation possible, ainsi qu’un arrête flamme pouvant également être utilisé à distance, en corrélation avec un multiple du diamètre nominal, à partir de la source.

In line flame arrestor
In line flame arrestor

Les arrêtes flamme sont fabriqués avec des raccords à brides selon les normes ANSI ou UNI, avec bornes à souder et corps en aluminium, acier carbone ou AISI304/316.